news

Tunisie – Mokhtar Hili et son fils incarcérés pour une affaire de malversation financière à Tunisair

Tunisie – Mokhtar Hili et son fils incarcérés pour une affaire de malversation financière à Tunisair

Le juge d’instruction du pôle judiciaire financier a émis un mandat de dépôt, à la date du 8 juin 2013, à l’encontre de Mokhtar Hili, Secrétaire général de la ligue des transports publics au sein de l’UGTT. Hili était suspecté d’avoir “détourné” d’importantes sommes d’argent public, afin de permettre à son fils d’étudier le pilotage à l’étranger.

Il est à rappeler que depuis 2011, Le ministère des Transports avait réclamé le remboursement des dépenses attribuées à Mokhtar Hili et à son fils, mais sans résultats.

Par la suite, la 9ème Chambre des mises en accusations près la Cour d’Appel de Tunis a décidé, le 26 juin 2013, sa libération provisoire contre payement d’une caution s’élevant à près de 70 mille dinars.

Entre temps, la cour a rendu son verdict, en condamnant par contumace le principal accusé à 10 ans de prison et son fils à 8 ans. C’est en se présentant ce lundi, devant la cour pour faire opposition à ce jugement, que le magistrat a décidé, selon le site Akherkhabar Online, d’émettre un nouveau mandat de dépôt à l’encontre de Mokhtar Hili et de son fils, pour purger leurs peines.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut