Politique

Tunisie: Moncef Marzouki: Faites-vous confiance à un homme qui a trahi la constitution qu’il a juré de préserver?

Tunisie: Moncef Marzouki: Faites-vous confiance à un homme qui a trahi la constitution qu’il a juré de préserver?

Moncef Marzouki n’a pas mâché ses mots en parlant de Kais Saied. L’ancien président par intérim a farouchement critiqué le président de la République en donnant une leçon de droit constitutionnel aux jeunes qui croient que le président n’a aucun pouvoir.

“On vous fait croire que le président n’a aucun pouvoir et vous croyez ce mensonge …Le Président de la République est le chef suprême des forces armées militaires et celui du Conseil national de la sécurité, c’est lui qui prend les décisions politiques… Il est l’architecte de la diplomatie étrangère. Croyez-moi, avec ces pouvoirs que vous dites limités, je n’ai pas trouvé le temps pour pratiquer mon sport préféré”, a-t-il expliqué.

Marzouki a par ailleurs fait allusion à Kais Saied en adressant la question suivante aux tunisiens; “Faites-vous confiance à un homme qui s’est retourné contre la Constitution qu’il a juré de préserver?”

Il a par la même occasion prôné une solution afin de sortir de la crise politique que traverse le pays. Selon lui, la loi électorale doit être remplacée par une loi qui fait que le parti majoritaire soit l’unique gouvernement harmonieux.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut