Categories: Politique

Tunisie- Moncef Marzouki ” je ne vais pas baisser les bras en voyant revenir les anciens classiques du régime au pouvoir”

Partager

L’ancien président de la République, Moncef Marzouki est revenu sur les raisons de sa candidature à l’élection présidentielle, ce mercredi 7 août 2019.

“J’ai l’impression qu’il y a un certain nombre de dossiers mis en suspens qui étaient bien partis, malheureusement il y a eu les élections de 2014 qui ont consacré la victoire de la contre-révolution parce que ça s’est joué entre un candidat de la Révolution et un candidat de l’ancien système, Monsieur Béji Caïd Essebsi. Ça a été le retour en force de l’ancien régime, celui-là même contre lequel la Tunisie s’est révoltée”. a-t-il déclaré à TV 5 monde soulignant que sa mission est de continuer le rêve et le projet de la Révolution.

Le politicien a ajouté qu’il fallait parachever le processus démocratique. ” Ce que je reproche à l’ancien pouvoir ces cinq dernières années, c’est d’avoir empêché la mise en place de la Cour Constitutionnelle.” a-t-il lancé.

En réponse à la journaliste qui lui avait demandé s’il ne fallait pas laisser la place aux jeunes plutôt que de se présenter à la Présidentielle à l’âge de 74 ans, l’ancien président a affirmé qu’il “se sentait encore tout à fait jeune, parce que la jeunesse c’est la jeunesse des convictions”.« Mandela a servi son pays alors qu’il avait 75 ans » a-t-il affirmé.

 

 

Laissez un commentaire
Publié par
Laameri Dorsaf