Politique

Tunisie: Moncef Marzouki ne sait plus sur quel pied danser !

Tunisie: Moncef Marzouki ne sait plus sur quel pied danser !

L’ancien président par intérim, Moncef Marzouki a poussé un coup de gueule face aux jeunes convaincus que la solution de la Tunisie est de mener un coup d’Etat contre la Constitution afin de retourner au système présidentiel, via sa page officielle, jeudi 21 janvier 2021.

“Savez-vous que la manière dont notre Constitution est rédigée attire l’attention des plus grands universitaires du monde et que les grandes universités américaines m’ont demandé de donner des conférences, non pas pour son contenu, mais pour sa méthodologie très avancée… Savez-vous que notre Constitution vous garantit tous les droits et libertés, y compris les droits économiques”, a-t-il dit.

Selon lui, la crise que traverse le pays actuellement est le résultat de la “contre révolution” à cause “des médias et des partis politiques corrompus” et une loi électorale devenue un fardeau pour la démocratie.

“Elle doit être remplacée par une loi qui fait que le parti majoritaire constitue l’unique gouvernement harmonieux …Le président est à l’affût de la transformation de ce parti et de son gouvernement en un nouveau projet autoritaire”, a-t-il déclaré.

L’ancien président par intérim semble oublier que la Constitution est à l’origine de tous les malheurs qui rongent la Tunisie depuis la révolution. C’est elle qui a fait prospérer la contrebande et la corruption, clochardiser la vie parlementaire, creuser un énorme fossé entre le Parlement et le peuple, créer trois têtes de pouvoir qui s’entre déchirent et se querellent.

Si aujourd’hui au Parlement des députés osent insulter la femme tunisienne, se battre physiquement ainsi que moralement, c’est bel et bien à cause de cette Constitution.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut