A la une

Tunisie: Moncef Marzouki: Nous sommes devenus l’une des victimes de l’histoire

Tunisie: Moncef Marzouki: Nous sommes devenus l’une des victimes de l’histoire

À l’occasion du dixième anniversaire de la révolution tunisienne, l’ex président par intérim Moncef Marzouki, a évoqué via sa page officielle, son expérience passée notamment avec Ennahdha et a expliqué à sa façon les raisons qui sont à l’origine de l’échec de la transition démocratique : Les médias, le mouvement islamiste et d’autres blocages…

Marzouki a également évoqué la réalisation la plus importante du printemps arabe. « Ce dont nous sommes sûrs, c’est que la réalisation la plus importante du printemps arabe a été atteinte. Il s’agit du changement radical dans l’esprit et le cœur des Arabes. Désormais, ils n’ont plus peur des régimes politiques qui les contrôlaient depuis des siècles », a-t-il ajouté.

Il a considéré que la révolution tunisienne n’a pas été brisée malgré la barbarie de la contre-révolution en Syrie, au Yémen, en Libye et en Égypte. ” La Syrie, la Libye et le Yémen ont été détruits, le peuple égyptien vit désormais sous une dictature encore plus féroce que celle contre laquelle ils s’était soulevé”, a-t-il souligné.

Il  a expliqué qu’en Tunisie, la contre-révolution a réussi grâce à des alliances politiques suspectes et à des médias corrompus chargés de tromper le peuple. « Du coup, nous sommes devenus l’une des victimes de l’histoire », a-t-il regretté.

A cet effet, l’ex président par intérim, a estimé que le devoir le plus important aujourd’hui est de dévoiler les erreurs et d’identifier les responsables de cet échec.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut