Politique

Tunisie: Mongi Rahoui: Ennahdha dispose d’un organe sécuritaire parallèle

Tunisie: Mongi Rahoui: Ennahdha dispose d’un organe sécuritaire parallèle

Réagissant aux récentes déclarations de Mohmaed Goumani, député Ennahdha et du président du conseil de la Choura Abdelkarim Harouni, le député Mongi Rahoui a appelé le ministère public et le procureur de la République à réagir, lors d’une déclaration accordée à une chaîne radio, vendredi 22 janvier 2021.

En effet, Rahoui a fermement condamné les propos des nahdhaouis, expliquant que la sécurité nationale est limitée exclusivement à l’Etat, personne ne peut s’autoproclamer comme son suppléant.

“Appeler ses partisans à protéger les citoyens et les institutions publiques est une incitation à la haine et à la violence, cela est une preuve qu’Ennahdha possède bel et bien un organe parallèle secret”, a-t-il ajouté.

A titre de rappel, le dirigeant d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni a indiqué que son parti a appelé  “ses enfants à aider la police à protéger les institutions publiques pour faire face aux violences”.

Plusieurs militants de la classe politique et de la société civile notamment Zied Ghanney et Hichem Ajbouni ainsi que le collectif Soumoud ont dénoncé les propos des députés Ennahdha.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut