Politique

Tunisie-Motion de censure contre Rached Ghannouchi: La récolte des 109 voix semble réalisable selon Abir Moussi

Tunisie-Motion de censure contre Rached Ghannouchi: La récolte des 109 voix semble réalisable selon Abir Moussi

Revenant sur la motion de censure que son parti avait émise contre le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi et contre le président de l’ARP, Rached Ghannouchi, la présidente du PDL, Abir Moussi, a expliqué que la récolte des 109 voix, nécessaires pour atteindre un tel objectif, semble réalisable d’un point de vue théorique.

En effet, le nombre des « progressistes » dans l’assemblée est largement supérieur à celui des islamistes et ils sont tous, d’après ce qu’ils déclarent aux médias, d’accord sur « le diagnostic » de la situation.

Il en revient donc à tous ces blocs de faire ce qu’il faut pour que les choses changent en signant la motion précitée, a déclaré Abir Moussi, ce vendredi 29 janvier sur une chaîne de télévision arabe.

Le PDL a eu recours à la pression populaire pour pousser les différents partis progressistes à réviser leurs positions, a ajouté la député. D’ailleurs, bon nombre d’entre eux lui ont exprimé leur soutien suite à la violence qu’elle avait subie de la part du président du Bloc Al Karama Seif Eddine Makhlouf.

Elle a, par ailleurs, ajouté que c’est le PDL qui a refusé de participé à l’initiative du dialogue national lancée par l’UGTT et non l’inverse, et ce pour une raison évidente : Le PDL refuse de dialoguer avec les islamiste. Pour le parti ces dernier font partie du problème et ne peuvent en aucun cas faire partie de la solution, a ajouté Abir Moussi.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut