Societe

Tunisie – Msaken : Taher Hamila «Jebali doit savoir qu’on ne joue pas avec Msaken» !

Quelques 40 agriculteurs de Msaken et plusieurs représentants de la société civile ont effectué ce lundi 12 novembre 2012 un sit-in devant le siège du gouvernorat de Sousse sur fond de protestation contre le communiqué rendu public par les autorités régionales. Ces dernières  demandaient  par le biais de ce communiqué un délai de 2 jours pour répondre à quelques-unes des revendications de ces agriculteurs.

Rappelons que dimanche 11 novembre depuis des jours des altercations  ont éclaté entre des agriculteurs de Sidi El Heni, et d’autres de Msaken. L’Hôpital a reçu hier 31 blessés, entre des blessés graves et moins graves, suite à ces  affrontements.

Le député Taher Hmila, qui était sur place dans la tentative de tirer cette question au clair, a déclaré au micro de Jawhara FM, qu’il n’y a “toujours pas solution à l’horizon” ajoutant que c’est dû “soit au fait que cette autorité locale, représentée par la personne du gouverneur est incapable, soit au fait qu’elle ne veut rien faire, en dépit de ses promesses”. Il a également dénoncé le silence des autorités locales face à la violence perpétrée par les “hors la loi”.

Pour lui, il s’agit principalement d’une “affaire de sécurité”, mais le “gouverneur et la police judiciaire en ont fait une affaire de terrain”.

Pour lui, l’explication est simple : soit les “autorités ignorent vraiment ce qu’il en est de cette affaire, soit il s’agit d’un complot”.

“Surtout que le chef du gouvernement et le ministre de l’Intérieur sont au courant de tout ce qui se passe mais malgré cela, ils n’ont pas bougé le petit doigt pour y mettre un terme.”

Et Taher Hamila de marteler :” Hamadi Jbali doit savoir qu’on ne badine pas avec Msaken”.

Source: Jawhara FM

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut