Societe

Tunisie: Multiplication des cas d’intoxication au moyen de chauffages, mise en garde du ministère de la santé

Le ministère de la Santé a recommandé aux citoyens une utilisation plus prudente des appareils de chauffage à combustion apparente tels que le chauffage au gaz, au charbon ou au mazout, susceptibles de provoquer à une intoxication au monoxyde de carbone.

Le ministère a déclaré dans une communication lundi, que l’état d’empoisonnement survient lors de l’inhalation de monoxyde de carbone, assurant que le risque est que l’on peut ne pas en être conscient, d’autant plus que le gaz incolore et inodore.

Les symptômes de l’intoxication au monoxyde de carbone sont les maux de tête, les vertiges, la somnolence et les vomissements qui peuvent s’aggraver, provoquer un essoufflement, un dysfonctionnement du système nerveux et du cœur et une perte de conscience entraînant une mort rapide.

Le ministère de la Santé a souligné la nécessité de respecter scrupuleusement les mesures de précaution visant à garantir une ventilation complète de toutes les pièces, à ne pas laisser le moyen de chauffage dans la pièce pendant le sommeil et déplacer immédiatement les victimes dans un espace vide et aéré et d’appeler le médecin ou la protection civile lorsque les signes d’intoxication apparaissent.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com