Tunisie

Tunisie-Municipalité de Mahdia: Un scandale de corruption impliquant des fonctionnaires et une société immobilière

Partager

Le journal Al Chourouk, dans son édition de ce mercredi a révélé l’implication d’une société immobilière et des fonctionnaires à la municipalité de Mahdia dans une affaire de corruption.

Selon le journal, ces fonctionnaires ont accordé au propriétaire de la société immobilière un permis de bâtir afin de construire un projet touristique résidentiel et commercial à proximité d’un hôtel très connu au centre ville en violation flagrante de la loi.

il s’est avéré que le propriétaire avait commis des dépassements qui ont empêché la réalisation d’autres projets dans la région.

Les fonctionnaires ont été accusés de falsifier des documents administratifs et de corruption au sens l’article 82, 83, 84, 87, 91 et 96 du code pénal.

Le journal Al Chourouk a indiqué que même le permis de bâtir accordée à la société n’a pas été fait selon les normes en vigueur.

Parmi les violation:

-La première partie de la division ne correspond pas au cahier de charge.

-La deuxième partie de la division n’a pas encore été autorisée.

-Le bâtiment est assez proche de la propriété de la partie lésée et sa hauteur  ne respecte pas les normes prescrites.

-Non respect des règles d’urbanisme et de construction  mentionnées dans le cahier de charge.

-Le permis de bâtir et les modèles d’ingénierie ne sont pas identiques en terme de date de dépôt et d’autorisation.

-La présence d’un rez-de-chaussée non mentionné dans le permis de bâtir.

-La construction d’une unité touristique dont les composantes sont imbriquées avec l’arcade commerciale et la construction de 5 étages du coté souterrain sur le long de la route principale.

Al chourouk a annoncé l’ouverture d’une enquête à ce sujet conformément aux exigences de l’Instance Nationale de Lutte contre la Corruption(INLUCC).

Cette dernière avait indiqué que le propriétaire de ce projet est également impliqué dans d’autres affaires de corruption.

 

 

 

Laissez un commentaire
Publié par
chahrazed chamsi