Politique

Tunisie – Mutinerie des ministres de Nidaa Tounes contre Essid?

Selon les déclarations du député du bloc de Nidaa Tounes à l’ARP, Mongi Harbaoui, au site « Akher Khabar », le parti Nidaa Tounes serait partagé entre le remplacement de Habib Essid et son maintien à son poste, moyennant un remaniement ministériel. Les défenseurs de cette deuxième éventualité craignent, en effet, que la constitution d’un nouveau gouvernement d’union nationale ne fasse perdre au parti un certain nombre de sièges au gouvernement, au profit d’autres formations politiques.
C’est dans cette perspective que le marathon de réunions et d’entretiens, lancé par Hafedh Caied Essebsi et ses lieutenants, tend vers la destitution de Habib Essid et son remplacement par un de ses ministres nidaistes.
Et c’est aussi, dans cette perspective, que, voyant que Habib Essid n’a montré aucun signe d’un éventuel départ de la Kasbah, que les directives ont été données à ses ministres nidaistes de lui forcer la main en se retirant en bloc de la formation gouvernementale. Il paraitrait, même, selon Harbaoui, que ces ministres en aient, déjà, informé Essid.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut