Societe

Tunisie- N. Jalloul réaffirme “la place privilégiée de l’enseignement du français”

Le ministre de l’Éducation nationale, Néji Jalloul, a reçu, mardi, au siège de son département, l’ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre d’Arvor.

L’entretien a été l’occasion de passer en revue l’ensemble des nombreux projets de coopération entre la Tunisie et la France dans le domaine éducatif, lit-on, mercredi, dans un communiqué du ministère de l’Education.

Le ministre a rappelé l’importance stratégique du domaine éducatif dans la coopération bilatérale et exprimé le désir d’un développement encore plus ambitieux.

S’agissant du renforcement de l’apprentissage des langues, le ministre a insisté sur la place privilégiée de l’enseignement de la langue française, première langue étrangère enseignée en Tunisie,dans le système éducatif tunisien.

L’Ambassadeur de France a souligné, de son côté, que la coopération dans le domaine de l’éducation,  demeure, au même titre que le développement économique, l’axe prioritaire de la coopération entre la Tunisie et la France.

Il a affirmé la détermination de son pays à accompagner davantage l’ambitieuse réforme de l’éducation en Tunisie et la réalisation des projets
communs de coopération, notamment ceux liés à la vie scolaire et à l’amélioration de la qualité de l’enseignement de la langue française.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut