Societe

Tunisie – Nabeul : AUDIO: Le lourd bilan des intempéries : 4 morts et des dégâts considérables

Saloua Khiari, gouverneur de Nabeul, a précisé ce matin, sur les ondes de Mosaïque FM, que les inondations qui ont sévi hier, dans la région de Nabeul, ont causé la mort de quatre personnes. En effet, la corps sans vie d’un homme de plus de soixante ans, emporté par un oued, a été retrouvé dans la localité de Bir Bouregba.

Elle a ajouté que les dégâts sont considérables au niveau de l’infrastructure, comme les ponts et les routes. Les autorités sont en train d’effectuer les travaux de déblayage pour permettre une reprise normale de la vie et des déplacements des citoyens.

Les travaux concernent en priorité les communes qui ont été le plus sinistrées, ainsi que les institutions scolaires pour tenter une reprise, le plus tôt possible des cours.

Saloua Khiari a ajouté que de nombreux renforts ont été acheminés vers la région, pour aider aux travaux et, notamment, pour accélérer les opérations de pompage des eaux qui ont envahi certains quartiers de plusieurs villes de la région.

Une commission a été mise en place, pour évaluer les dégâts concernant chaque famille, en vue d’organiser les secours et les dédommagements.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut