Société

Tunisie – Nabil Ammar s’entretient avec les ambassadeurs des pays de l’Union Européenne

Tunisie – Nabil Ammar s’entretient avec les ambassadeurs des pays de l’Union Européenne

Le ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, a rencontré, aujourd’hui lundi, lors d’un déjeuner de travail, les ambassadeurs des Etats membres de l’Union européenne, à la résidence de l’ambassadeur du Royaume de Belgique en Tunisie, dont le pays détient la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne.

Au cours de la réunion, le partenariat existant entre la Tunisie et l’Union européenne a été évoqué, notamment dans sa dimension politique et les perspectives de son renforcement, en vue d’établir une approche efficace capable de résoudre les défis communs, à la lumière des enjeux profonds et Les changements rapides auxquels le système mondial est confronté, selon un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères.

La réunion a également représenté une occasion de renouveler l’engagement des deux parties à consolider les aspects de la coopération à tous les niveaux, sur la base du respect mutuel et de la clarté, et dans le cadre de l’intérêt commun.

Le ministre a, d’autre part, mis en exergue le rôle important joué par les Tunisiens de l’étranger dans le développement des pays de résidence, soulignant la nécessité de protéger leurs droits et d’offrir des conditions appropriées pour valoriser leur contribution au renforcement des relations entre la Tunisie et les pays de résidence. .

Il a également renouvelé le ferme engagement de la Tunisie à soutenir les causes justes, au premier rang desquelles les droits légitimes du peuple palestinien, qui ne sont pas soumis à prescription, dénonçant les approches fondées sur une politique de “deux poids, deux mesures”.

A noter que cette rencontre s’inscrit dans le cadre des réunions périodiques avec différents groupes régionaux d’ambassadeurs accrédités en Tunisie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut