Politique

Tunisie: Nabil Baffoun craint la possibilité d’annulation des résultats du 2ème tour de la présidentielle

Tunisie: Nabil Baffoun craint la possibilité d’annulation des résultats du 2ème tour de la présidentielle

Le président de l’Instance supérieure indépendante électorale (ISIE), Nabil Baffoun a affirmé que son institution “est confrontée à un grave dilemme concernant le statut du candidat qualifié au second tour de l’élection présidentielle, Nabil Karoui”.

“La loi électorale ne prévoit pas le statut de candidat privé de campagne électorale par mesure judiciaire”, a-t-il ajouté lors d’un entretien avec France 24, précisant que “le principe de l’égalité des chances est compromis et nous espérons que la situation sera claire avant le second tour des élections présidentielles”.

Il  craint que “le tribunal administratif ne conteste les résultats du deuxième tour de l’élection présidentielle en mettant en doute le déroulement de l’opération électorale dans son ensemble ou que la décision du tribunal administratif touche le deuxième tour”, appelant “les autorités judiciaires à donner au candidat Nabil Karoui le droit de faire campagne. ”

“La suspension des élections par le Conseil de l’ISIE est hors de question car ce n’est pas une décision facile et nous rechercherons des solutions autant que possible”, a-t-il déclaré.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut