Commentant le remaniement ministériel proposé par Hichem Mechichi, le député affilié au bloc Démocrate, Nabil Hajji a estimé que le gouvernement est faible et qu’il n’a aucune vision. La preuve, un remaniement ministériel qui touchera quasiment la moitié de ses membres après une période de 4 mois.
Hajji a également souligné que ce gouvernement est loin d’être apolitique rappelant, par la même occasion, que la dissolution du gouvernement précédent, celui de Fakhfekh) a été causée par une suspicion de conflit d’intérêts.
Cependant, Hichem Mechichi, n’a pas compris la leçon et a suggéré des ministres soupçonnés de corruption, ce qui est paradoxal.
Hajji a révélé, dans le même cadre, l’existence d’une relation conflictuelle entre les trois présidences depuis près de quatre mois, qui s’est aggravée avec l’annonce du remaniement ministériel.
Selon lui, cette crise empêchera les ministres proposés d’accomplir leurs missions, compte tenu du refus du président de la République qu’ils prêtent serment devant lui et contribuera davantage à la détérioration de la situation socio-économique.
Laissez un commentaire