Categories: A la une

Tunisie: Nabil Hajji s’exprime sur les conditions de l’octroi des autorisations d’ouverture de pharmacies

Partager

Dans un post publié sur sa page officielle, le député Nabil Hajji s’est exprimé sur les difficultés que rencontrent les jeunes diplômés en pharmacie, en rapport avec la réglementation relative aux conditions exigées pour ouvrir une officine.

Il a, à cet effet, expliqué que l’ouverture d’une pharmacie exigeait une autorisation spéciale, très difficile à obtenir, en particulier pour les nouveaux diplômés.

Le député a sous-entendu, dans le même post, que cette condition a été créée sur mesure pour les anciens propriétaires de pharmacies. Ces derniers pousseraient leurs enfants à étudier la pharmacie, pour pouvoir par la suite hériter des leurs, puisque, ne l’oublions pas, la pharmacie constitue un fonds de commerce, a-t-il ajouté.

Ainsi,  avec une telle réglementation, le secteur de la vente de médicaments sera toujours réservé, à un nombre limité de personnes qui feront en sorte de laisser les choses telles quelles, pour éviter la concurrence, d’après Hajji.

Il temps que cela change, a estimé le député, faisant savoir qu’il travaillera sur ce dossier durant les prochains jours « espérant » pouvoir compter sur l’aide de l’ordre des Pharmaciens.

Laissez un commentaire