A la une

Tunisie – Nabil Karoui aura roulé à fond pour Ennahdha sans rien obtenir

Tunisie – Nabil Karoui aura roulé à fond pour Ennahdha sans rien obtenir

Selon les dernières indiscrétions issues de Dar Dhiafa, la liste des membres du gouvernement de Habib Jemli serait sur le point d’être bouclée. Mis force est de constater qu’elle ne comporte aucun nom parmi ceux proposés par 9alb Tounes. En effet, bien que ce parti s’en était tenu à ne proposer que des indépendants, aucun de ses candidats n’a été retenu. Comme, par exemple, Fadhel Abdelkafi, Ali Kooli et Mnaouar Ouertani.

Résultat des courses, Nabil Karoui et son parti auront fait tout ce boulot pour Ennahdha, sans rien obtenir en contrepartie, sauf peut-être, de vagues promesses de classer ses dossiers judiciaires.

Pourtant, avec tous les problèmes qui l’ont secouée ces dernières semaines, jamais Ennahdha n’a été aussi fragile et aussi déstabilisée. Elle s’est même, trouvée isolée au milieu de tous les partis politiques qui l’ont lâchée.

Dans ces circonstances, un rien aurait suffi, pour la mettre hors d’état de nuire, une fois pour toutes.

Pourtant, non! Et le meilleur, c’est qu’elle a trouvé un soutien quasi inespéré, de la part de parties supposés lui être opposées, à savoir 9alb Tounes et le bloc de la réforme nationale conduit par Hassouna Nasfi.

C’est ce qui se passe quand la classe politique est truffée de gens qui mettent leurs propres intérêts, et parfois même pas, avant les intérêts de la Nation et des citoyens !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut