news

Tunisie – Nabil Karoui : Pas d’alliance avec Enahdha… Nous ferons partie de l’opposition !

Tunisie – Nabil Karoui : Pas d’alliance avec Enahdha… Nous ferons partie de l’opposition !

Le candidat au second tour des présidentielles, Nabil Karoui a annoncé ce jeudi, dans un entretien accordé à la chaîne Al Hiwar, qu’il était hors de question de s’allier avec Ennahdha et que son parti ne fera pas partie du prochain gouvernement formé par les islamistes.

Il a expliqué que depuis huit ans, les islamistes ont brûlé, voire anéanti leurs alliés qu’ils séduisent avant de les faire imploser. Il a cité l’exemple de la malhonnêteté de Rached Ghannouchi qui a toujours flatté Feu Béji Caïed Essebsi, faisant l’éloge de sa personne et de sa sagesse, puis juste après sa mort, il a avoué s’être allié avec Nidaa Tounes dans le seul but de la saborder et de la détruire.

Il a ajouté que les islamistes n’ont même pas l’honnêteté d’avouer leur macabre tactique. C’est pour cette raison que 9alb Tounes ne fera pas partie du prochain gouvernement et qu’il sera dans l’opposition “il n’a pas l’intention de jouer le rôle de bouc-émissaire”. Il a ajouté qu’il était impératif qu’il gagne les présidentielles pour couper la route à l’hégémonie totale des islamistes de laquelle Kaïs Saïed n’est qu’un pion.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut