Politique

Tunisie: Nabil Karoui revient sur sa défaite face à kaïs Saied

Tunisie: Nabil Karoui revient sur sa défaite face à kaïs Saied

Rappelant que les élections présidentielles de 2019 se sont déroulées dans des circonstances exceptionnelles, le président du parti Qalb Tounes, Nabil karoui a déclaré qu’à l’époque, le deuxième candidat, en l’occurrence lui, n’avait pas pu faire campagne comme il se devait, en référence à son arrestation.

Il a qualifié la candidature de Kais Saied d’ « aventure personnelle », affirmant que ce dernier ne jouit ni d’une ceinture politique ni d’un parti qui le soutient.

Karoui a, sur le même plan, estimé que Saied n’avait aucun programme, lorsqu’il s’est présenté en 2019 et n’a toujours pas de programme, soulignant, toutefois, que ce dernier l’avait avoué avant même son élection. Il a profité de de cette occasion pour exprimer son étonnement par rapport au nombre de personnes ayant voté pour lui, malgré cette information.

Continuant sur le même élan critique, le patron de Nessma s’est déclaré « Naïf », d’avoir cru que Saied serait ouvert au dialogue, affirmant que ce dernier est moins bon « unificateur » que l’était son prédécesseur Béji Caïed Essebsi.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut