Tunisie

Tunisie: Nadhir Ktari et Sofiene Chourabi toujours en vie, selon le père de Nadhir Ktari

Tunisie: Nadhir Ktari et Sofiene Chourabi toujours en vie, selon le père de Nadhir Ktari

Sami Ktari, le père du journaliste Nadhir Ktari a déclaré aujourd’hui que son fils et Sofiene Chourabi sont toujours en vie, précisant que le président de la République, Kais Saied a abordé ce sujet hier, avec son homologue libyen.

Sami Ktari a ajouté qu’un témoin a affirmé avoir rencontré Nadhir et Sofiene dans une prison en Libye indiquant qu’il avait fourni au président Kais Saied des nouvelles sur le sujet, avant qu’il parte en Libye.

Il a également insisté sur l’idée que les deux journalistes sont encore en vie et qu’il allait retourner prochainement en Libye afin de poursuivre sa recherche.

Dans la même optique, il a fait savoir que cette affaire est politique par excellence et qu’elle avait des rapports étroits avec la position de la Tunisie envers  les gouvernements qui se sont succédés en Libye ainsi que l’affaire de la remise de l’ancien premier ministre libyen, Baghdadi Mahmoudi aux autorités libyennes en 2011 après avoir franchi les frontières illicitement.

Sami Gtari a confié, par la même occasion, que le gouvernement tunisien ne fournissait pas suffisamment d’efforts pour révéler la vérité.

Selon la même source, le gouvernement tunisien a refusé le fait que le ministère français des affaires étrangères intervienne dans la disparition de Nadhir et Sofiene tout en sachant que ce dernier avait pris lui même cette initiative.

Il a aussi indiqué qu’il avait présenté au ministère de l’Intérieur des preuves que son fils était actif sur les réseaux sociaux mais que le ministère n’avait pas réagi.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut