Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, s’est entretenu vendredi par téléphone avec le ministre de la Coopération internationale et des Partenariats public-privé de la République du Congo, Denis Cristal Sassou Nguesso.
Cet entretien a porté, selon un communiqué de presse du ministère, sur les relations fraternelles de longue date et la coopération étroite entre la Tunisie et la République du Congo, ainsi que sur les moyens de les renforcer dans divers domaines, en mettant l’accent sur la coopération économique et l’augmentation du volume des échanges commerciaux entre les deux pays. Il a également été question d’élargir les domaines de coopération bilatérale aux secteurs de l’industrie, de l’agriculture, de la santé, de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur.
Dans ce contexte, Nafti a souligné au ministre congolais l’importance d’une préparation rigoureuse des prochaines réunions bilatérales, notamment la deuxième session de la Grande Commission mixte tuniso-congolaise. Ce qui ouvrira des perspectives plus larges à la coopération entre les deux pays et permettra d’actualiser le cadre juridique régissant leurs relations.
De son côté, le ministre congolais a salué le niveau distingué des relations entre les deux pays, soulignant l’engagement de son pays à les faire progresser et à les développer davantage dans divers domaines et à bénéficier de l’expertise et de l’expérience reconnues de la Tunisie dans des secteurs pionniers et innovants, tels que l’enseignement supérieur, la recherche scientifique, les petites et moyennes entreprises, la construction et le développement, et les technologies de la communication.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
