Politique

Tunisie : Najla Bouden reçoit l’ambassadeur de Belgique

Partager

La Cheffe du gouvernement, Mme. Najla Boden Ramadan a reçu ce mardi 1er mars 2022, au Palais du Gouvernement de la Kasbah, l’Ambassadeur du Royaume de Belgique en Tunisie, Christophe de Bassompierre.

Lors de cette rencontre, Bouden a souligné les relations étroites entre la Tunisie et la Belgique, indiquant la nécessité de travailler à les renforcer davantage en matière des investissements disponibles, notamment les domaines de la technologie moderne, du tourisme alternatif et les énergies renouvelables.

L’entretien a également porté sur les difficultés financières et socioéconomiques que notre pays traverse et sur l’état d’avancement du programme de réformes structurelles et économiques, qui constituent l’axe des pourparlers avec le Fonds monétaire international.

De son côté, l’ambassadeur belge a salué le saut qualitatif enregistré par les investissements belges en Tunisie, qui ne se limitaient plus aux investissements dans le secteur textile, mais dans d’autres secteurs tels que la technologie et l’énergie.

Exprimant la volonté de son pays de les développer davantage pour inclure de nouveaux domaines et bénéficier des compétences tunisiennes.

La réunion a également été l’occasion de discuter des questions régionales et internationales les plus importantes d’intérêt commun, en particulier la situation en Ukraine.

Laissez un commentaire