Société

Tunisie – Najla Bouden va-t-elle se retirer ?

Tunisie – Najla Bouden va-t-elle se retirer ?

La rumeur fait rage sur les réseaux sociaux, depuis, déjà, une journée. La cheffe du gouvernement désignée, Najla Bouden, serait sur le point de rendre son tablier, et se retirer de la mission qui lui a été confiée de former le gouvernement.

Une rumeur tellement insistante que les « amis » de Kaïs Saïed se sont empressés de sortir à l’unisson, pour la démentir, avec véhémence.

Il faudrait, pourtant, reconnaitre, que cette rumeur n’est pas née de néant, et qu’on a, tout fait pour la laisser apparaitre et se propager. L’absence totale de communication de la part de la première concernée, depuis qu’elle a été désignée par Kaïs Saïed, y est, très certainement, pour quelque chose. Puisque, faut-il le rappeler, Mme Bouden n’a pas fait la oindre déclaration à la presse, ni même, sur les réseaux sociaux, depuis sa désignation. Ce silence assourdissant du côté de Dar Dhiafa, ajouté à celui, désormais habituel du palais de Carthage, ne peuvent, en effet, que laisser libre court à toutes les rumeurs possibles.

Et si on ajoute à ce silence, tout le retard pour l’annonce du gouvernement, dont tout le monde sait que les membres sont, en principe, déjà choisis par le président, cela explique légitimement, cette rumeur !

Et quant à l’origine de cette rumeur, il ne serait pas étonnant que certains partis politiques l’aient lancée, pour essayer de semer le doute, et d’accentuer la pression sur Kaïs Saïed, déjà aux prises avec suffisamment de pressions de toutes parts !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut