Société

Tunisie – Naufrage de migrants à Zarzis : Ennahdha verse de l’huile sur le feu !

Tunisie – Naufrage de migrants à Zarzis : Ennahdha verse de l’huile sur le feu !

Ennahdha n’en rate pas une pour mettre les bâtons dans les roues, et faire envenimer l’ambiance générale dans le pays. Elle profite du moindre fait divers pour l’amplifier et en faire un cheval de bataille, dans l’espoir d’arriver à déstabiliser, ne serait-ce qu’une région du pays. Surtout quand il s’agit de l’un de ses fiefs, comme le sud-est.

Ainsi, Ennahdha a profité de la détresse des familles de Zarzis, pour verser de l’huile sur le feu, en publiant un communiqué pour condamner l’attitude de l’Etat face au drame de ces familles. Ennahdha veut, très certainement, remonter les populations locales contre le gouvernement qu’elle veut tenir pour responsable de ce drame.

Ennahdha accuse, en effet, le gouvernement de laxisme et d’absence de sérieux dans la recherche des survivants ou des corps des victimes de ce drame. Elle exige du gouvernement qu’il mette tous les moyens possibles pour ces opérations de recherche, et de tenir des points d’information au jour le jour, pour les familles des disparus.

On dirait qu’à Ennahdha on soit devenu amnésique. On a oublié que, du temps de sa présence au pouvoir, la migration a flambé et le nombre de morts était incalculable. Et, surtout, elle semble avoir oublié qu’elle n’a pas, seulement, fauté par négligence, mais aussi par complicité criminelle, dans l’envoi des jeunes tunisiens à la mort. Même si elle les faisait embarquer sur des vols spéciaux, et pas pour aller en Europe, mais, plutôt, en Syrie pour s’y faire massacrer !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut