A la une

Tunisie : des négociations en cours afin de trouver une solution au palais husseinite de La Marsa

Le palais husseinite d’Ahmed Bey au cœur de La Marsa se trouve actuellement dans un état déplorable, squatté par quatorze familles, et ne bénéficiant pas de travaux de rénovations malgré son inscription sous protection de l’Institut national du Patrimoine.

Edifice historique témoignant du règne des beys husseinites, le palais dans son état actuel suscite un sentiment de déception et de malaise, surtout parmi les marsois. Toutefois, des négociations sont actuellement en cours entre les autorités municipales, des membres de la société civile et le propriétaire de la bâtisse. Ces négociations qui semblent aller dans le bon sens tendent à trouver une solution au délabrement du palais comme aux familles qui le squattent.

Notons que le dossier complet de l’immeuble a été remis à l’ASVM (Association de sauvegarde de la ville de La Marsa) par le propriétaire. Ce dernier a même affirmé être prêt à léguer le Palais, une bonne initiative qui faciliterait les négociations afin d’aboutir à une solution satisfaisante pour toutes les parties.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut