Tunisie: Négociations entre le ministère du transport et le groupe «TAV» sur l’aéroport de Monastir

Le ministère du Transport a entamé des négociations avec le groupe Turc «TAV» qui exploite l’aéroport international de Monastir afin de trouver des solutions aux problèmes concernant l’exploitation de l’aéroport.

Le directeur général de l’Aviation Civile, Habib Makki a annoncé qu’un comité réunissant experts, représentants du ministère et du groupe Turc a été créé à cet effet. Les problèmes actuels rencontrés sont financiers et la raison évoquée de ces difficultés est la réduction du trafic aérien dans cet aéroport. Selon Habib Makki, le nombre de voyageurs en 2011 est de 1 million contre 4 millions en 2008.

Une première négociation a eu lieu le 11 février 2012 sous la présidence du ministre du transport, Abdelkarim El Harouni. Rappelons que sous l’ancien régime, la Tunisie avait signé un contrat de concession avec le groupe Turc pendant 40 ans à titre de location pour l’exploitation des aéroports de Monastir et d’Enfidha.

Le responsable du groupe a aussi précisé que contrairement aux rumeurs, la «TAV» n’a nullement l’intention de fermer ou de céder l’Aéroport de Monastir.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut