Société

Tunisie – Net recul de la consommation de viande de volaille durant le mois de Ramadan

Tunisie – Net recul de la consommation de viande de volaille durant le mois de Ramadan

Le président de la Chambre nationale des marchands de volaille et de viande blanche, Ibrahim Al-Nafzawi, a confirmé que la demande de consommation de viande blanche a considérablement diminué au cours du mois de Ramadan. Ce qui a, essentiellement, affecté les agriculteurs et les fournisseurs.

Il a déclaré aujourd’hui, lundi 18 mars 2024, que l’approvisionnement est de 100 pour cent et que les opérations d’approvisionnement se déroulent normalement, mais que le marché connaît une stagnation importante, indiquant que la demande pour la consommation de volaille s’est limitée aux trois premiers jours du mois de Ramadan.

Nafzawi a confirmé que la baisse de la demande de volaille a eu un impact négatif sur les revenus des producteurs, notant que le prix au kilo ne couvre pas le coût de production.

Concernant les quantités de production allouées pour le mois de Ramadan de viande de volaille, de viande blanche et d’œufs, Nafzawi a déclaré que, 12 400 tonnes de poulet ont été fournies et le prix d’un kilogramme varie entre 7 200 et 8 dinars le kilogramme.

Quant à l’escalope de dinde, 6 500 tonnes ont été fournies, et le prix au kilo varie de 14 500 D à 15 400 D.

Quant aux œufs, 24 millions d’œufs ont été fournis.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut