Société

Tunisie – Nette amélioration des conditions dans le centre covid+ du baccalauréat à Mahdia

Tunisie – Nette amélioration des conditions dans le centre covid+ du baccalauréat à Mahdia

Pris au dépourvu par la décision du ministre de santé de mettre en place un centre d’hébergement et d’examen, pour les candidats au bac, covid+, le ministre de l’éducation, ses cadres centraux et régionaux, sans oublier le gouverneur de Mahdia, ont du mettre les bouchées doubles, pour rectifier la situation, et fournir aux candidats de meilleures conditions d’hébergement et de passation des épreuves du baccalauréat.

Et grâce à la bonne volonté et aux efforts de tout le monde, les conditions, au début, médiocres, ont été nettement améliorées.

C’est ce qu’il a été donné au ministre de l’éducation de constater quand il a opéré, ce vendredi, une visite d’inspection et d’évaluation au dit centre. Et il a eu la satisfaction de constater les bonnes conditions dans les quelles sont hébergés les candidats au bac covid+. Il a, même, été surpris par le fait que certains des candidats qui refusaient, au départ d’intégrer ce centre, sont, désormais très satisfaits de leurs conditions, au point d’avoir demandé au ministre l’autorisation de terminer les épreuves du bac, dans ce centre. Alors qu’il était envisagé de leur permettre de revenir à leurs lycées d’origine, après le mécontentement général suscité par cette mesure qui n’était prévue suffisamment à l’avance.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut