Politique

Tunisie- Nida Tounes rongé par les démissions et les conflits

La date des élections présidentielles approche et chaque parti prépare à sa manière sa campagne électorale, notamment, Nida Tounes.
Mais ce dernier est loin d’être dans sa période de gloire, surtout avec la vague de démissions, les conflits et les scissions. Tous ces problèmes ont été mis à nu lors du congrès du parti ayant eu lieu le 6 du mois courant. Ce congrès était censé être une réussite et une preuve du poids politique du parti capable de restaurer la confiance de ses électeurs. Néanmoins, la démission de Ridha Charfeddine, président du comité préparatoire du congrès et celle de sept autre membres rendent les problèmes irréversibles.
Pire encore, le parti s’est divisé en deux clans, celui de Sofiène Toubel élu président du comité central à Hammamet et celui de Hafedh Caid Sebsi élu président du comité central à Monastir, lors de deux réunions simultanées de deux comités centraux pour un seul et unique parti. Nida ayant récemment appelé à l’union de ses sympathisants mais aussi de tous les tunisiens, se montre incapable de gérer un congrès, ce qui pousse à se poser la question de la légitimité de ce parti et surtout de capacité à gérer le pays.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com