A la une

Tunisie – Nidaa tounes appelle à la dissolution de l’ANC et à descendre dans la rue

Tunisie – Nidaa tounes appelle à la dissolution de l’ANC et à descendre dans la rue

Le parti de Nidaa Tounes, et après une réunion urgente de son bureau exécutif, a publié un communiqué en rapport avec le meurtre qui a ciblé ce matin, le leader du courant Achaâb, Mohamed Brahmi.

Dans ce communiqué le parti dénonce ce crime odieux qui ne respecte ni la vie, ni la spiritualité du mois saint du ramadan, ni les festivités des tunisiens à l’occasion de la fête de la république.

Le parti présente ses condoléances, à lui-même avant de les présenter à sa famille, à ses camarades et à son parti.

Nidaa Tounes considère ce meurtre comme le meilleure preuve de l’échec de l’ANC et des pouvoirs qui en ont découlé, dans la conduite du processus de la démocratisation. Il appelle par conséquent à la dissolution de cette assemblée et son remplacement par des institutions nationales qui pourront conduire vers des élections propres et transparentes.

Nidaa Tounes appelle tous les citoyens à condamner ce meurtre politique abject et à contribuer à faire réussir la grève générale décrétée par l’UGTT, et à descendre dans la rue pour participer à toutes les manifestations pacifiques qui viseront à rétablir la légitimité du peuple.

Nidaa Tounes appelle l’armée nationale et les forces de l’ordre à assurer la liberté d’expression et la sécurité des citoyens.

Nidaa Tounes appelle enfin tous les partis politiques et toutes les forces vives du pays à s’unir dans un large front de sauvetage national pour sortir le pays de l’impasse.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut