Politique

Tunisie: Nidaa Tounes demande à ses représentants au sein du bureau de l’ARP de s’opposer à l’examen de la proposition de Youssef Chahed

La réunion du bloc parlementaire et de l’Instance politique de Nidaa Tounes a appelé mercredi ses représentants au sein du bureau de l’ARP de s’opposer à sa décision d’examiner et de débattre de la proposition de Youssef Chahed demandant une session pour le vote de confiance au remaniement ministériel, vu les lacunes constitutionnelles qu’elle présente.

Dans un communiqué, les réunis ont demandé aux ministres nidaistes membres du gouvernement de se retirer immédiatement étant donné qu’il s’agit d’un gouvernement d’Ennahdha qui a fait un putsch sur la légalité des élections de 2014, estimant que la non application de cette directive est considérée comme un départ définitif du parti et de ses structures.

Ils ont affirmé que le projet de remaniement de Youssef Chahed est considéré comme un retrait du Document de Carthage et une trahison vis à vis des  parties sociales et politiques qui lui ont donné leur confiance. Ce qui lui ôte toute légitimité juridique, politique et morale.

Commentaires

Haut