news

Tunisie- Nidaa Tounes dénonce le résultat du tirage au sort pour les débats télévisés

Tunisie- Nidaa Tounes dénonce le résultat du tirage au sort pour les débats télévisés

Dans un communiqué, publié ce vendredi 27 septembre 2019, le parti Nidaa Tounes a dénoncé le résultat du tirage au sort des débats télévisés relatifs aux élections législatives programmés par la chaîne de télévision tunisienne Al Wataniya 1.

Le parti a exprimé son mécontentement de son exclusion des débats et rappelé qu’il participait à ces échéances électorales avec 33 listes.

Nidaa Tounes, a, par ailleurs, appelé les responsables des établissements de la télévision et de la radio tunisienne ainsi que des stations régionales à tenir le service public loin des tiraillements politiques, à faire preuve de neutralité et à garantir l’égalité des chances.
Le parti souligne la nécessité de tenir compte de la représentativité et du poids politique des partis et des candidats dans les circonscriptions électorales.
A travers le même communiqué le parti a, d’une part,  appelé l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) à intervenir dans l’objectif d’assurer l’égalité entre tous les candidats et d’autre part, la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) à lutter contre les dérives du service public et à appliquer la loi.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut