Politique

Tunisie: Nidaa Tounes, le comité d’organisation du Congrès électif mandaté pour gérer le parti

Les membres du Comité exécutif et du Conseil national du mouvement Nidaa Tounes, ainsi que les responsables régionaux et les cadres, se sont réunis dimanche, 17 février 2019, à Tunis pour soutenir le comité préparatoire du Congrès électif et lui ont délégué les pleins pouvoirs pour diriger le parti jusqu’à l’ouverture du Congrès du fait de la fin du mandat légal de l’Instance politique du mouvement, émanant du Congrès de Sousse, depuis le 17 juillet 2016.

Dans un communiqué intitulée “Communiqué de la réunification 2”, ils ont estimé que toutes les décisions d’exclusion, de gel et d’éloignement sont nulles et non avenues en vertu de la loi, de l’éthique de l’action politique et des intérêts du mouvement. Ils proposent de constituer un comité chargé de contacter les personnes ayant quitté et ceux qui sont en brouille avec le parti, en vue de les ramener dans le giron du parti dans le cadre de la réunification.

Le comité appelle également les personnalités nationales, les leaders d’opinion, les activistes du secteur civil et les partis proches du mouvement “réunissant la famille éclairée comme prélude pour relever les défis auxquels la Tunisie est confrontée et initier des réformes”.

Les réunis ont appelé tous les nidaïstes à approfondir le dialogue sur les mécanismes de réunification et à revenir à Nidaa Tounes, assurant que la réunion des membres du Bureau exécutif, du Conseil national, des responsables régionaux et des cadres restait ouverte dans un esprit de  “réunification”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com