news

Tunisie – Nidaa Tounes : Le gel de l’adhésion de Radhouène Ayara, et de nouvelles dissensions secouent le parti

Tunisie – Nidaa Tounes : Le gel de l’adhésion de Radhouène Ayara, et de nouvelles dissensions secouent le parti

Le bureau politique, ainsi que le comité central du mouvement Tahya Tounes ont annoncé avoir pris la décision, en collaboration avec toutes les instances officielles du parti, de geler l’adhésion de Radhouène Ayara, membre du parti et ex-ministre des Transports et son transfert devant le conseil de discipline. Et ce, sur fond de ses déclarations en rapport avec le soutien, par le parti, de son candidat « naturel » aux présidentielles, Youssef Chahed.

Le bureau politique précise que le choix du candidat du parti avait été pris de façon collégiale avec les instances centrales et régionales, lors d’une réunion générale tenue le 6 août.

Par conséquent, les déclarations de Radhouène Ayara s’inscrivent en faux contre les décisions de la direction et des bases du parti.

De son côté, le membre limogé, il y a quelques jours, Hazem Ksouri a assuré que le parti serait en train de souffrir de nouvelles dissensions, en rapport avec les décisions prises, de façon unilatéral, par Hafedh Caïed Essebsi. Notamment en ce qui concerne le soutien apporté au candidat Abdelkarim Zbidi.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut