Politique

Tunisie: Nidaa Tounès toujours en tête des intentions de vote

Tunisie: Nidaa Tounès toujours en tête des intentions de vote

nidaa15Nidaa Tounès est toujours en tête des intentions de vote avec 25, 7% suivi par Ennahdha avec 20, 9%.

Réalisé entre le 10 février et 10 mars 2014, le dernier sondage “Emrhod consulting” démontre clairement que le principal parti de l’opposition conduit par Béji Caied Essebsi est toujours le favori le sondages. Il creuse même l’écart avec son principal adversaire islamiste Ennahdha.

Aussi, le Front Populaire s’installe assidument dans le paysage politique et apparait comme la troisième force politique avec 7, 7% des intentions de vote.

Quant aux partis de la Troïka, ils dévissent lentement. Le CPR arrive derrière le FP avec 2, 4%  et Ettakatol avec 1, 9%.

L’alliance démocratique, le Courant de l’amour et le Parti républicain ferment la marche avec respectivement 1, 8%, 1, 6% et 1, 4%.

Autre enseignement révélé par ce sondage est le crédit favorable de l’opinion à l’égard du chef du gouvernement, Mehdi Jomâa.

En effet, 61% des tunisiens se déclarent satisfaits du rendement du gouvernement mais restent largement préoccupés par le terrorisme.

Néanmoins, et premier acquis de la révolution tunisienne, la liberté d’expression est en pleine expansion, estiment 84% des tunisiens.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut