news

Tunisie- Nissaf Ben Alaya la scientifique vs Nissaf Ben Alaya la politicienne: Qui remportera le combat?

Tunisie- Nissaf Ben Alaya la scientifique vs Nissaf Ben Alaya la politicienne: Qui remportera le combat?

En marge de la conférence tenue hier par le ministère de la Santé, la directrice de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes et porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya a déclaré que le confinement de 4 jours était une mesure nécessaire, compte tenu de la gravité de la situation.

Pourtant, à peine 24 heures plus tôt, Nissaf Ben Alaya, s’exprimant sur les ondes d’une Radio privée, avait soutenu que 4 jours de confinement « ne changeraient rien du tout ». La scientifique a même affirmé que décréter un pont entre le 14 janvier et les deux jours de repos hebdomadaire, ne ferait qu’empirer la situation, compte tenu du fait « que les personnes positives au coronavirus vont contaminer les autres membres de leurs familles ».

Discipline ou ambitions politiques?

Face à ce virage à 180° en l’espace d’une seule journée, seules deux hypothèses peuvent être soutenables : Soit Ben Alaya fait preuve d’un excès de discipline et de respect de la hiérarchie en se pliant aux décisions de ses supérieurs pour refléter l’image d’un ministère dont les responsables travaillent en parfaite coordination. Ou alors, sachant que s’ouvre à elle l’opportunité d’être à la tête du ministère de la Santé, dans le cadre du nouveau remaniement ministériel, la doctoresse aurait décidé de sacrifier ses convictions scientifiques en faveur de ses ambitions politiques.

Quoi qu’il en soit et dans les deux cas, Ben Alaya, avec ses deux déclarations contradictoires semble avoir prouvé que les véritables motivations du confinement de 4 jours, annoncé hier, n’ont rien à voir avec la situation épidémiologique dans le pays. Reste alors à savoir, quelles sont les véritables raisons de cette décision.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut