Société

Tunisie: Nissaf Ben Alaya met l’accent sur l’importance du port du masque

Tunisie: Nissaf Ben Alaya met l’accent sur l’importance du port du masque

La directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya a souligné l’importance de porter un masque et l’efficacité de cette mesure à chaque fois qu’elle est imposée.

Des sanctions seront également imposées à toute personne qui ne porte pas de masque dans des espaces fermés, à travers des équipes de surveillance pour faire respecter cette mesure. Chaque visiteur du pays sera obligé de respecter les procédures sanitaires, a-t-elle souligné dans une intervention sur radio Shems Fm.

Elle a révélé qu’un conseil ministériel annoncera la tarification des sanctions, réitérant que le masque limite la propagation du virus, “cela a été prouvé par des études et il n’y a pas de deuxième solution  actuellement.”

Ben Alaya a déclaré que “de nombreux pays attendaient que la contamination du virus diminue avec la hausse des températures, mais cela ne s’est pas produit, au contraire, une deuxième vague est arrivée et la propagation de l’infection dans les zones classées vertes est revenue à nouveau, considérant que le classement des pays en deux listes n’est qu’une stratégie dynamique qui sera reconsidérée”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut