Tech & Net

Tunisie-Nizar Ben Néji: « Il n’y a aucun rapport entre la démission du Directeur de l’INS et les résultats de la consultation nationale »

Tunisie-Nizar Ben Néji: « Il n’y a aucun rapport entre la démission du Directeur de l’INS et les résultats de la consultation nationale »

Dans une déclaration à une radio privée le 17 février 2022, le ministre des Technologies de la Communication Nizar Ben Néji a démenti l’existence d’un rapport entre la démission du Directeur de l’Institut Nationale de la Statistique-INS et les résultats de la consultation nationale, affirmant qu’il a personnellement enquêté sur la question.

Le ministre a souligné que le rôle assigné à l’INS était consultatif en impliquant ses experts lors de l’élaboration de la consultation.

Il convient de noter que le ministre a présidé une conférence de presse ce soir au siège du ministère pour annoncer le lancement officiel du système de grille modèle pour surveiller les niveaux de champs électromagnétiques.

Ce système vise à permettre aux citoyens de vérifier la sécurité de l’océan vis-à-vis de la pollution électromagnétique émise par les stations de base de téléphonie mobile et le reste des réseaux radio.

Il donne également accès aux données des mesures de champ magnétique réalisées par l’Agence dans le cadre de la surveillance en temps réel et de son respect des normes fixées par l’Organisation Mondiale de la Santé -OMS.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut