Tunisie: Nokia décroche le gros lot

La nouvelle vient d'arriver Nokia est la marque privilégiée des Tunisiens. C'est le Baromètre des Marques tunisien 2010 qui vient de sacrer Nokia comme la marque préférée des Tunisiens.Après avoir ravi la première place en termes de brand equity en 2009 au niveau de tout le Maghreb, Nokia est, cette fois-ci, propulsé marque préférée des tunisiens en 2010. A l’instar des autres pays du Maghreb, Nokia a une place privilégiée sur le marché tunisien. Les résultats du récent Baromètre des Marques annuel, initié par Sigma, vient de confirmer ces dires.
Selon Brands 2010, Nokia a été sacrée comme la marque la plus aimée de la Tunisie et ce par toutes les catégories sociales ciblées confondues.A la question «Quelles sont les marques, tous secteurs confondus, que vous préférez le plus ?», les Tunisiens en 2010 ont répondu de la manière suivante : Nokia (11,6%) et Délice (10,7%).Selon ce baromètre, Nokia est la première marque IT à laquelle on pense souvent en notoriété spontanée, en affection, en meilleur qualité, rapport qualité/prix etc…

Mais c’est auprès de la jeunesse tunisienne que le leader finlandais a le plus la cote. Les adolescents considèrent que Nokia (16,8%) est la meilleure marque en termes de qualité.Nokia se distingue également en termes de marques "Unique" (11,3% de la population interrogée le pensent). Alors que la marque Sony (18,5%) est considéré comme "unique" parmi sociales de catégorie A des hommes.
Au niveau de la qualité, Nokia et Délice caracole en tête avec un taux de 12,6% en termes de rapport qualité/prix. Question fidélité, le leader international des mobiles n’a pas de soucis à se faire. A la question «Quelles sont les marques, tous secteurs confondus, auxquelles vous avez
toujours été fidèle ?», la réponse est toujours la même NOKIA (13,2%).

Une fidélisation dont Nokia s’enorgueillit à l’échelon international et dont les ingrédients sont un produit d’une désarmante simplicité d’utilisation, très performant, très solide et réputé pour cela et un service après vente des plus efficaces.
Rappelons qu’en 2009, le Baromètre des marques du Maghreb avait également sacré Nokia en termes de notoriété spontanée. Le leader reste de loin la marque la plus connue au Maghreb (26,2%). «Avec un taux de pénétration de 75% de la téléphonie mobile au Maghreb, la marque finlandaise de téléphonie mobile est propulsée au 1er rang en termes de brand equity».
 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut