Tunisie – Nominations dans le corps diplomatique : Le syndicat monte au créneau

Partager

Le syndicat du ministère des affaires étrangères a déploré qu’à cette date, le mouvement dans le corps des diplomates n’a pas été décidé, d’autant plus qu’il y a, au moins 12 postes importants actuellement vacants (9 ambassades et 3 consultas), et que ces vacances pourraient perturber le travail dans les préparatifs des échéances électorales à venir.

Le syndicat fait par de son appréhension que certains de ces postes soient attribués à des individus en dehors du corps diplomatique, mais à des personnalités politisées, et selon leurs allégeances partisanes.

Le syndicat a annoncé que ces nominations de diplomates d’en dehors du corps du ministère des affaires étrangères sont injustes et privent les hauts cadres du ministère de ces promotions, et prive le pays de leur expérience.

Le syndicaliste Faycel Naggazi est allé jusqu’à menacer d’un grand mouvement de protestation au niveau du ministère des affaires étrangères et des chancelleries, si on attribuait des postes à des personnes étrangères au corps des diplomates.

Laissez un commentaire
Publié par
LM