Categories: Politique

Tunisie: Non approbation du gouvernement Habib Jemli, Rached Ghannouchi désigne un bouc émissaire

Partager

Le président de l’Assemblée des Représentants du euple (ARP), Rached Ghannouchi, a attribué l’échec du passage du gouvernement à Habib Jemli qu’il accuse d’avoir dévié de la politique d’Ennahdha.

Il lui reproche aussi de n’avoir pas tenu son engagement, celui de former un gouvernement politique suivant le quota partisan et non un gouvernement de compétences.

“Le fait que Jemli ait exclu les partis, y compris Ennahdha, de son équipe n’est pas une bonne idée.” a-t-il martelé vendredi soir, après le vote de rejet par 134 députés contre et 72 pour.

Mais le président du mouvement Ennahdha s’est tout de même réjoui que la non-approbation du gouvernement Jemli lors de la séance consacrée au vote de confiance soit ” une fête de la démocratie”.

“Nous avons exercé une opération rarissime dans le monde arabe, car notre Constitution fonctionne parfaitement” a-t-il annoncé, affirmant que la Tunisie ne vit pas une vacance gouvernementale.

Il a ajouté que le fait que le gouvernement Jemli soit rejeté est une preuve que le pays est en train de vivre une démocratie où le parti majoritaire n’agit pas comme bon lui semble.

Laissez un commentaire