news

Tunisie-Normalisation avec Israël: Les décisions que le pays doit prendre, selon Mohamed Hsairi

Tunisie-Normalisation avec Israël: Les décisions que le pays doit prendre, selon Mohamed Hsairi

Dans une déclaration à Tunisienumérique, le diplomate Mohamed Hssayri a déclaré aujourd’hui que le fait qu’Israël incite la Tunisie à choisir entre la normalisation et le paiement de millions de dollars en ce moment est étrange.

Le politicien a ajouté que même si la Tunisie normalisait ses relations avec Israël, cela ne l’empêchera pas d’abandonner ses revendications concernant les dommages et intérêts relatifs à l’exploitation des biens des juifs depuis les années soixante-dix.

Il a expliqué dans le même contexte que la Tunisie n’a pas forcé les Juifs tunisiens à quitter le pays et qu’ils ont choisi de partir volontairement ajoutant que s’ils ont des droits en Tunisie, ils peuvent toujours les invoquer dans le cadre de recours individuels.

En ce qui concerne les mesures que la Tunisie pourrait prendre pour se défendre, Hssayri a souligné que l’Etat tunisien dispose de plusieurs manières pouvant l’aider à garantir ses droits d’autant plus qu’il a été attaquée à plusieurs reprises par l’Entité sioniste, citant à cet effet le bombardement de Hammam Chott et l’assassinat de l’ingénieur Mohamed Zouari. Il a souligné que ces attaques pourraient obliger Israël à accorder à la Tunisie une compensation beaucoup plus élevée que celle qu’il exige de la Tunisie.

Il est à noter que le député Safi Said, avait révélé dimanche dernier que l’Entité sioniste cherchait à inciter la Tunisie à payer des millions de dollars de dommages et intérêts suite au départ d’un grand nombre de citoyens juifs de la Tunisie, dans les années 1967 et 1973.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut