Tunisie – Nos enfants prodiges qui nous rappellent notre jeunesse sont de retour parmi nous ?

C’est vraiment intriguant ce qui se passe depuis quelques jours à Kasserine et plus précisément, sur les hauteurs surplombant la ville. En effet, après des mois de quiétude et de calme, les patrouilles militaires sont en train de découvrir de façon répétée et rapprochée, des campements de terroristes. Ils en sont à trois campements découverts en quelques jours, sur les hauteurs de Kasserine.

Des campements qui viennent d’être érigés, selon les agents qui les ont découverts. Plutôt bien équipés, si on en croit les listes d’ objets qui y ont été saisis, à l’instar de nourriture en quantité, de médicaments, de vaisselle, d’outils de cuisine, de systèmes d’épuration d’eau, d’instruments de forage, et on en passe…

Les nouveaux campements, découverts ces derniers jours, ne devraient pas passer inaperçus, car après la période d’accalmie, où les soldats opéraient des rondes, presque routinières, le fait de tomber sur de nombreux campements neufs, devrait susciter des questionnements.

Si on ajoute à cela, les informations en provenance de la Libye et même de Syrie, en rapport avec le rapatriement, par les soins de la Turquie, de centaines de combattants de Daech, en majorité des tunisiens, des libyens et des algériens, de Syrie aux zones ouest de la Libye et si on tient compte des derniers avertissements émanant du côté de l’armée algérienne, qui citent des mouvements suspects et la présence de plus en plus fréquente de groupes d’hommes armés le long des frontières tuniso-algériennes, il y a de quoi se demander si “nos enfants” prodiges, qui rappellent” à certains, “leur jeunesse” et qui ont pu échapper aux troupes de Bachar et à celles de Poutine, ne sont pas revenus parmi nous et qu’ils seraient probablement en train de se préparer à reprendre du service.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut