Tunisie

Tunisie- Noureddine Bhiri: L’affaire Rached Khiari ne relève pas de la compétence des juridictions militaires [Vidéo]

Dans une déclaration accordée à la correspondante de Tunisienumérique à l’ARP, le député du Mouvement Ennahdha, Noureddine Bhiri a estimé que le président de la République doit soutenir les efforts nationaux de lutte contre le coronavirus.

La lutte contre le virus : Une priorité absolue

La pandémie menace, en effet la sécurité nationale, d’après le député qui a rappelé la saturation des lits de réanimation et d’oxygène dans les établissements de santé.

Noureddine Bhiri a remercié par la même occasion l’Algérie de nous avoir fourni des quantités de gaz en vue de surmonter la pénurie d’oxygène.

Il a par ailleurs estimé que les campagnes de vaccination doivent être considérées comme une priorité  tout comme l’augmentation du nombre des lits de réanimation et d’oxygène. Le député a aussi appelé à fournir au cadre médical le matériel nécessaire pour assurer leur protection ainsi que celle des citoyens.

Affaire Rached Khiari

Commentant l’affaire Rached Khiari, Bhiri a appelé au respect du texte constitutionnel et à ne pas confondre la justice militaire avec la justice civile.

N’importe quel accusé dispose du droit à un procès équitable. Il s’agit d’un droit consacré par la Constitution, d’après Bhiri qui a ajouté que cette affaire ne relève pas des compétences des juridictions militaires.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut