Le ministre de l’Éducation nationale, Noureddine Nouri, accompagné du directeur de cabinet et en présence du délégué régional à l’Éducation nationale de Tunis 1, et dans le cadre des visites de suivi de la session principale des examens du baccalauréat, a visité, ce mercredi 11 juin 2025 au matin, le centre de correction ouvert du baccalauréat, situé à l’Institut modèle Bourguiba de Tunis 1.
Lors de cette visite, le ministre a examiné attentivement les conditions du processus de correction et son respect des exigences de confidentialité et de sécurité, d’une part, et des mesures de sécurité, d’autre part, afin de garantir un processus de correction équitable pour tous les candidats.
Le ministre a salué les efforts des superviseurs du centre et l’attention qu’il a portée à tous les aspects du processus de correction. Il a appelé à la mise en place de conditions appropriées pour les équipes de travail et à une réponse rapide aux besoins du personnel du centre en matière de restauration, d’installations et de logistique.
Cette visite a, également, été l’occasion pour le ministre d’entendre le personnel administratif chargé de l’organisation des commissions de correction et de vérification, ainsi que les enseignants affectés aux corrections. Il a salué leur sens des responsabilités, leur dévouement et leur engagement envers l’intérêt national, garantissant le bon déroulement de cette mission éducative nationale. Il a également rappelé le sérieux dont ils ont fait preuve dans tous les centres d’examen et de correction depuis le début de la session principale du baccalauréat 2025. Il a félicité le personnel éducatif pour cette réussite professionnelle et lui a souhaité plein succès et excellence.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
