Categories: Politique

Tunisie: Noureddine Taboubi promet de traiter avec le futur gouvernement en fonction de sa capacité à résoudre les problèmes

Partager

Le Secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a promis que la centrale syndicale traitera avec le futur gouvernement sur la base de sa capacité à résoudre les problème, assurant que si le gouvernement travaille l’UGTT lui tendra la main.

A l’issue d’un entretien samedi avec le chef du gouvernement désigné, Elyès Fakhfekh, le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail a exhorté à la formation d’un gouvernement restreint, efficace, solidaire et capable de transmettre des messages positifs à travers une bonne gouvernance.

Pour Tabboubi, il importe peu que le gouvernement soit nommé “gouvernement de salut” et de “gouvernement d’union politique”.

“Ils sont libre de choisir l’appui politique qui leur convient. Le plus important est que les premiers dirigeants des partis qui leur apporteront leur soutien soient représentés dans le gouvernement d’une part et responsables politiquement et éthiquement devant la société d’autre part.”, a-t-il souligné.

Le chef du gouvernement devra assumer sa responsabilité entière en ce qui concerne le choix de son équipe, a précisé Taboubi, ajoutant que l’UGTT ne compte pas proposer de noms.

Concernant l’exclusion de Qalb Tounes et du PDL du gouvernement, Tabboubi a souligné que Fakhfekh est certes garant de ses choix mais qu’il fallait respecter ceux des électeurs qui ont accordé leurs voix aux partis représentés au Parlement.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S