Politique

Tunisie: Nouvelle grâce pour 1.420 détenus destinée à alléger l’encombrement des prisons

Tunisie: Nouvelle grâce pour 1.420 détenus destinée à alléger l’encombrement des prisons

Le président de la République, Kaïs Saïed, a décidé de faire bénéficier 1.420 personnes condamnées d’une grâce spéciale de remise en liberté. C’est la deuxième liste supplémentaire de prisonniers qui bénéficient de la grâce présidentielle spéciale en moins de deux semaines.

La présidence de la République a déclaré mardi, dans un communiqué, que la décision est intervenue lors de l’audience accordée par le chef de l’Etat au Palais de Carthage, à la ministre de la Justice Thouraya Jeribi et aux membres de la commission d’amnistie qui l’a informé des travaux de la commission qui a examiné 2.022 dossiers de personnes reconnues coupables.

On rappelle qu’à l’occasion du 64e anniversaire de la fête de l’indépendance, le président de la République a décidé de faire bénéficier à 1.856 condamnés, d’une grâce spéciale, qui a conduit à la libération de 670 prisonniers, tandis que les autres ont bénéficié d’une réduction de peine.

Le 19 mars, il a appelé la commission spécial de grâce à étudier une liste supplémentaire de dossiers de détenus afin d’examiner la possibilité de les gracier, dans le but de réduire la surpopulation carcérale et de contribuer à préserver la santé de tous les Tunisiens.

Kais Saïed a également souligné la nécessité d’assurer la stérilisation des prisons et de soutenir les efforts des unités de santé privées, afin de prévenir la propagation du virus Corona.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut