Politique

Tunisie: Nouvelle nomination au cabinet de Kaïs Saïed

Une nouvelle nomination a été effectué au cabinet du président de la République, Kaïs Saïed, celle Hichem Machichi comme conseiller principal auprès du président de la République en charge des affaires juridiques, à compter du 5 février 2020, a indiqué un décret publié dans le dernier JORT.

Cette nomination est venue combler la vacance de ce poste après la nomination de Nadia Akacha, en tant que directrice de cabinet du président.

Un décret présidentiel a été émis accordant à Akacha le rang et les privilèges d’un ministre stipulés dans l’arrêté du 12 février 1992 et le premier alinéa du chapitre 4 de l’arrêté du 30 mai 2000, à compter du 28 janvier 2020.

Nadia Akacha est considérée comme la seule au cabinet présidentiel à bénéficier de ces privilèges après la démission du ministre-conseiller du président de la République Abderraouf Betbaïeb, il y a environ deux semaines.

A noter que Naoufel Hadia a été nommé conseiller du président de la République, chargé des services du protocole, pour succéder à Tarek Hanachi.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut