Société

Tunisie – Nouvelle souche de covid en Tunisie… Et si c’était la terrible souche du Nigéria ?

Tunisie – Nouvelle souche de covid en Tunisie… Et si c’était la terrible souche du Nigéria ?

Il y a en ce moment, selon les déclarations du ministre de la Santé et de ses adjoints, une mystérieuse souche de covid qui est en train de faire des ravages dans certaines régions de l’ouest tunisien. Il parait, selon ces mêmes sources, que le séquençage génique de cette souche est encore en cours, mais qu’une chose est certaine, c’est qu’il ne s’agit ni de la souche britannique, ni de celle de l’Afrique du Sud.

Au même moment, de l’autre côté des frontières, les autorités sanitaires algériennes sont en état d’alerte maximale à cause de la propagation d’une nouvelle souche du covid, particulièrement virulente, dans certaines régions du pays qui se caractériserait pas une contagiosité élevée comme les souches britannique et brésilienne, mais qui présente en plus, une forte dangerosité, dans la mesure où le taux de mortalité qu’elle engendre est de l’ordre de 4.5% et qu’elle touche invariablement, toutes les tranches d’âge. Il  s’agit, selon ces autorités, de la souche originaire du Nigéria. Elle circule fortement en Algérie, et plus spécialement, dans les régions de Tebessa, El Oued et Ouergla qui sont, justement, des zones frontalières avec la Tunisie !

Il y aurait, donc, de fortes probabilités que la souche en cours d’étude en Tunisie soit cette même souche du Nigéria, qui se caractérise par une grande virulence et occasionne une mortalité élevée.

Alors… Prudence, prudence !!!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut